Bienvenue Montréal chez soi

Téléphone
514 967 6495

Heure à Montréal
07:53 EST


Découvrir Montreal

Photo: Lac Ouimet Mont-Tremblant

 

Vous avez envie de découvrir d'avantages de paysages, sans forcément partir trés loin de Montréal? Nous vous avons déniché grâce à voyagevoyage.ca et infinimentcanada.voyagevoyage.ca quelques idées d'escapades autour de Montréal!

 

Magog

À 1 h 30 de route de Montréal se trouve Magog, une ville qui vibre au gré des saisons et qui a beaucoup à offrir. La beauté du lieu, de ces montagnes qui s’étirent majestueusement jusqu’à la frontière du Vermont, son magnifique lac, long de 42 km valent déjà le détour. Mais il y a aussi le Parc de la Baie-de-Magog avec ses plages et ses multiples sentiers de randonnée. Magog est définitivement une place pour les amateurs de grand air et d’activités plein air. Pas très loin on trouve Orford et son célèbre Mont. On peut aller faire un tour à son vignoble ou bien se payer une sortie à cheval.

 

Le Musée ferroviaire canadien

Juste de l’autre côté du Saint-Laurent se trouve l’un des meilleurs musées historiques du Canada. Le Musée ferroviaire canadien est un témoignage du pays qu’on connaît aujourd’hui. On y présente d’étonnantes avancées technologiques et d’ingénierie, mais également des hommages dédiés aux ouvriers et travailleurs des chemins de fer. Bien qu’il soit possible de se rendre au musée en voiture ou en autobus, on aime l’idée d’y aller grâce au train de banlieue qui part de la gare Lucien-L’Allier pour filer jusqu’à Candiac/St-Constant.

 

Trois-Rivières

Il y a bien plus que trois raisons de faire une escapade à Trois-Rivières, cette charmante ville de Mauricie située à mi-chemin entre Québec et Montréal (2 h de route). Pour les gourmands, on peut se faire plaisir avec les bonbons & jujubes à la boutique Petit b ou bien en mode salé avec les réputées fèves au lard de la boulangerie Guay ou au fameux et très fin restaurant Poivre Noir, mais c’est aussi un endroit où faire du paraski l’hiver, de l’escalade en salle ou sur glace ou bien se détendre au Spa Kinipi.

 

Visitez la Sucrerie de la Montagne

Ce site du patrimoine québécois mérite le détour. La Sucrerie de la Montagne est ouverte à l’année, et reste l’une des cabanes à sucre les plus authentiques qui soient. Sur place, on y trouve un magasin général, un restaurant de cuisine québécoise et un bar. Si vous souhaitez y passer la nuit, vous pouvez même louer des maisonnettes d’antan sur la propriété.

 

Faites une randonnée sur le sentier du Calvaire d'Oka

À la recherche d’une randonnée facile et accessible ? Le sentier du Calvaire d’Oka est fait pour vous. Il est situé juste de l’autre côté de la rue depuis le parc provincial d’Oka (qui lui aussi mérite le détour). Si vous n’avez pas de voiture, embarquez votre vélo dans le train de l’AMT jusqu’à Deux-Montagnes, et pédalez un petit dix kilomètres pour rejoindre le sentier.

 

Mont-Tremblant

Que ce soit pendant que le soleil darde ses estivaux rayons ou en plein cœur de l’hiver, Mont-Tremblant est une destination de choix pour les Montréalais qui ne veulent pas passer des heures en voiture. La montagne permet de décliner une foultitude d’activités tout au long de l’année. Cela vous prendra 90 minutes pour y accéder.