Bienvenue Montréal chez soi

Téléphone
514 967 6495

Heure à Montréal
12:30 EST


Que faire à Montréal en Janvier?

Les fêtes de fin d'année sont passées, le froid est bien présent... Mais ce ne sont pas des raisons pour rester chez soi et ne rien faire! Montréal regorge d'activités pour profiter du mois de Janvier!

 

 

Faire du patin à glace gratuitement

Tout l'hiver
Il existe plusieurs patinoires dans Montréal où il est possible de patiner gratuitement (gratuit, sauf la location des patins si besoin). Les voici :
- Parc Jeanne-Mance, près du Mont-Royal
- Lac des Castors, en haut du Mont-Royal
- Parc Sir-Wilfrid-Laurier, près de la station Laurier
- Parc Olympique, station Pie-IX
- Parc Jean-Drapeau, station Jean-Drapeau
- Parc La Fontaine.
 

 

Feu sur glace Natrel

Le 7 Janvier 2017
Ces spectacles pyromusicaux enflamment le ciel du Vieux-Port. Deux feux magiques, spectaculaires, à chaque fois différents et surprenants, qui se déploient au-dessus du Saint-Laurent pour créer une expérience hivernale urbaine absolument remarquable.
Métro Place-d'Armes
 

 

Luminothérapie

Jusqu'au 29 Janvier 2017
La place des Festivals se transforme en un vaste terrain de jeux interactif en accueillant une série de 13 zootropes géants. LOOP, cette oeuvre interactive et participative, réchauffera assurément les publics de tout âge qui devront activer avec entrain les cylindres pour voir défiler des images inspirées de contes pour enfants. 
 
Métro Place-des-Arts
 
 

Village Mammouth

Jusqu'au 12 Mars 2017
Une toute nouvelle patinoire éclairée et animée, l'imposante et interactive Glissade Télétoon sur tube, en plus d'une zone de divertissement pour les jeunes. De plus, le site offrira une sélection de camions de cuisine de rue et bars aux concepts et menus développés spécifiquement pour l'endroit, un marché hivernal, un espace DJ et une terrasse aménagée et chauffée.
 
Métro Pie-IX