Bienvenue Montréal chez soi

Téléphone
514 967 6495

Heure à Montréal
12:13 EST


Que faire à Montréal en un week-end?

Si vous venez à Montréal pour un week-end, et que vous ne voulez rien rater de la magnifique ville de Montréal, voici nos incontournables !

 

Jour 1

En partant de Berri-UQAM, métro central de l'île de Montréal, vous pouvez vous déplacer partout.

Voici l'itinéraire que nous vous proposons pour découvrir les trésors de Montréal :

- De Berri-UQAM, allez vous promener au Parc Lafontaine et appréciez ce parc enneigé et les ecureuils qui vous tiendrons compagnie. Si vous avez des patins, vous pourrez vous dégourdir les jambes sur le lac gelé.

- Ensuite, direction le Mont Royal. Soyez en forme, vous êtes partis pour 30-45 minutes de "randonnées" pour arriver au Belvédère. Mais la récompense vaudra vos efforts! En haut vous découvrirez une magnifique vue qui surplombe toute la ville.

- Après tant d'effort, il est temps de se relaxer un peu. Nous vous proposons d'aller boire une bière (ou autre bien-sûr!) dans un bar de la fameuse rue Crescent (entre les métro Guy-Concordia et Peel). Cette rue, qui est considérée comme le "coeur de la ville" est très animée et regorge de bonnes adresses pour apprécier un verre entre amis. Enjoy!

 

 

Jour 2

Toujours au départ de Berri-UQAM, voici les activités que nous vous proposons pour votre deuxième journée à Montréal.

- Près de Berri-UQAM, partez magasiner sur la fameuse rue Sainte-Catherine. Cette immense artère est la rue qui concentre le plus de magasins au Canada. Vous y trouverez des boutiques pour tous les budgets, et vous aurez l'impression de vous trouvez à New York, perdu au milieu de grands buildings...

- De la rue Sainte-Catherine, rejoignez le Vieux-Port de Montréal et promenez-vous dans les ruelles du Vieux-Montréal et le long du port. Ce quartier de la ville, qui est le plus ancien, est à la fois animé et paisible. Vous y trouverez des petites boutiques et de jolis petits cafés pittoresques.

- Ensuite, vous pouvez traverser le Saint-Laurent et aller faire une balade en vélo au Parc Jean-Drapeau. Ce parc est situé sur les Îles Sainte-Hélène et Notre-Dame, et vous pourrez admirer les magnifiques paysages et la vue imprenable sur l'île de Montréal.

- Après cette activité, vous pouvez rejoindre l'Île de Montréal et vous rendre au Marché Jean-Talon. Vous y trouverez un rassemblement de producteurs locaux de fruits et légumes et plus encore. C'est un des plus gros marchés d'Amérique du Nord.