Bienvenue Montréal chez soi

Téléphone
514 967 6495

Heure à Montréal
12:20 EST


Que faire à Montréal en Mai?

Que faire à Montréal en Mai?

L’arrivée de l’été à Montréal se fait attendre, et on peut le comprendre! Après la dureté d’un hiver interminable et d’un froid intense, c’est la douceur d’un printemps qui nous réveille avec délicatesse.  En attendant la folie de l’été et ses festivals, le printemps Montréalais nous anime avec tranquillité et quiétude: concerts, pièces de théâtre, manifestions culturelles, expositions en tout genre. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges! Voici donc une liste d’événements auxquels nous vous conseillons fortement d’aller faire un tour en attendant l’arrivée des beaux jours ensoleillés!

 

 

Plein air

 

LES TAM-TAMS DU MONT ROYAL

7 mai au 24 septembre 2017

Cette fête hebdomadaire non officielle et gratuite se déroule autour du monument à Sir George-Étienne Cartier et s'étend sur les pelouses environnantes du Parc du Mont-Royal. Le site accueille une foule bigarrée de percussionnistes, danseurs, vendeurs et badauds de toutes sortes.

Métro Mont-Royal

 

LA GRANDE DÉGUSTATION DE MONTRÉAL

4 et 5 novembre 2016

C’est le grand rendez-vous de l’année où se rassemblent près de 200 vignerons, distillateurs et brasseurs pour partager leur passion avec plus de 13 000 amateurs, connaisseurs de vins, bières et spiritueux. Cette année, les vins d’Argentine et du Chili sont en vedette ainsi que la syrah et les whiskies du monde. Au total, 1 200 produits sont offerts en dégustation tout au long du week-end.

 

 

21 BALANÇOIRES

10 avril au 18 juin 2017

 

Vivez une expérience de collaboration musicale : chaque balancement produit une note de musique et la participation de tous fait naître une mélodie ! Les 21 Balançoires ont été conçues sur mesure pour la promenade des Artistes du Quartier des spectacles. Cette œuvre a été créée par Daily tous les jours en collaboration avec Luc-Alain Giraldeau, professeur de l’UQAM, spécialiste du comportement animal, et Radwan Ghazi Moumneh pour la mise en musique de cette installation ludique.

 

MAËSTRO

8 au 18 mai 2017

Montez au pupitre et dirigez la fontaine de la place des Festivals comme un véritable chef d’orchestre. En brandissant la baguette munie de capteurs, vous actionnerez le dispositif des jets d’eau au rythme de vos mouvements et de la musique. À vous de jouer!

 

JARDINS GAMELIN

18 mai au 15 octobre 2017

Les Jardins Gamelin proposent de nouveau des activités culturelles et citoyennes riches et variées, sept jours et sept soirs par semaine. Dans un aménagement convivial conçu par Pépinière & co et comprenant un casse-croûte, les Jardins Gamelin redeviennent une destination de choix pour des midis en plein air, des 5 à 7 prolongés et des fins de semaine animées pour toute la famille. 

L’agriculture urbaine occupe une place importante dans l’aménagement de la place Émilie-Gamelin. Sentier Urbain veille aux jardins, potagers et autres plantations qui verdiront la place au fil des mois.

 

FESTIVAL TRANSAMÉRIQUES

25 mai au 8 juin 2017

 

Événement international de création contemporaine, le Festival TransAmériques mêle disciplines et courants artistiques dans une programmation unifiée. Le Festival donne à voir et à entendre la représentation de l'art de notre époque, à travers les œuvres de chorégraphes, d’auteurs et de metteurs en scènes. Une seule ligne de conduite, la présentation d'oeuvres fortes, indépendamment des thèmes et de la géographie.

 

Culture

 

FESTIVAL BD DE MONTRÉAL

26, 27 et 28 mai 2017

L'univers de la BD vous intéresse? Ce festival en plein air permet de rencontrer des bédéistes d'ici et d'ailleurs, d'assister à des conférences et à des ateliers de dessin en direct, et de faire des trouvailles formidables. Toutes les activités sont gratuites et ouvertes au public. Un week-end à ne pas manquer !

Métro Sherbrooke